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[Témoignage] Transports NOYON – M. Jacques MOULIN, Directeur Agence de Mondeville

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Noyon, entreprise familiale née avec le transport routier, est attachée à des valeurs fondamentales au service de ses clients.

La société NCI vous accompagne maintenant depuis 30 ans ! Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que nos logiciels ont pu vous apporter tout au long de ces années ?

Grâce à notre partenariat avec NCI, notre système informatique est en constante évolution. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des solutions technologiques innovantes à nos clients tout au long de notre collaboration.

NCI se charge également de la gestion de vos matériels (serveurs, postes clients, solutions d’impressions thermique et laser, pistolets et embarquées …), pourriez-vous nous expliquer quels sont les avantages que vous trouvez à cette solution ?

Nous sommes dotés par NCI d’outils informatiques fiables et performants : notre parc est renouvelé régulièrement (tous les 36 mois en moyenne) afin d’être à la pointe des nouvelles technologies. La gestion de nos équipements est assurée intégralement par les équipes de NCI qui sont très réactives : en cas de panne, les techniciens interviennent dans des délais très courts. Ceci nous permet de nous concentrer pleinement sur notre activité.

En cas de demande spécifique émanant de nos services ou de nos clients, NCI met tout en œuvre pour apporter des solutions adaptées et répondre ainsi au mieux à nos attentes.

Vous étiez historiquement dans une solution matérielle classique client/serveur, et depuis quelques années vous travaillez dans un environnement dématérialisé en utilisation bureau à distance sur des clients légers depuis un centre d’hébergement distant. Pourriez-vous nous dire quels sont les avantages concrets que cette solution vous a apportés ?

Depuis maintenant quelques années, nous travaillons dans un environnement dématérialisé en utilisation bureau à distance sur des clients légers depuis un centre d’hébergement distant. Concrètement, cette solution nous offre des avantages appréciables parmi lesquels :

  • en cas de coupure de courant, les données sont sauvegardées,
  • en cas de panne sur le matériel, on se connecte sur un autre poste pour avoir accès  immédiatement à toutes ses données,
  • l’utilisateur d’une session dispose d’une configuration personnalisée en fonction de son métier…

Vous utilisez plusieurs logiciels que nous avons developpés (NCI Stock, NCI Transport, NCI Expedition …) en passant de la réception des produits, de l’optimisation du stockage, de l’étiquetage et en allant jusqu’à la facturation client.

Pourriez-vous nous donner le ressenti de vos utilisateurs sur ces logiciels ?
Plusieurs logiciels ont été développés sur notre site par NCI pour nos différentes activités – transport et logistique – depuis la réception des produits, l’optimisation du stockage, l’étiquetage des expéditions jusqu’à la facturation client, et l’ensemble de nos collaborateurs utilisant ces outils intuitifs apprécient leur simplicité et surtout leur efficacité.

Auriez-vous un message à faire passer pour les sociétés qui pourraient être intéressées par nos logiciels et nos solutions matérielles ?
Pour conclure, NCI est une PME proche et à l’écoute de ses clients.
Si nous devions en résumé mettre en avant quelques-uns des points forts de NCI, nous retiendrions : réactivité importante, évolutions informatiques constantes et personnalisées, disponibilité grâce à ses astreintes 24 H sur 24, préservation et sécurisation des données via un double serveur (CAEN, NANCY).

M Jacques MOULIN 
Directeur – Agence de Mondeville 

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