MESSAGE

[TEMOIGNAGE] Julien MASSON – Transports Mertz

transports-mertz-informatique-NCI

M. Masson, pourriez-vous présenter votre société, ainsi que votre fonction au sein de celle-ci ?
La société Mertz est spécialiste du transport de matières dangereuses en citerne et de conteneurs depuis 1945, le Groupe MERTZ est implanté à Paris et sur le grand ouest de la France. Le groupe Mertz c’est 44 millions de km par an, 11 sites en France et 690 collaborateurs.
J’y occupe le rôle d’administrateur de réseaux, de responsable informatique, et je suis le contact informatique de la société. Depuis peu, nous sommes deux dans le service pour pouvoir faire face à la charge de travail, ce qui est tout de même assez peu vu la taille du groupe.

Quel était le besoin originel lorsque vous avez contacté NCI pour la première fois ?
Lorsque nous avons contacté NCI à l’origine, c’était pour un projet d’équipements de matériels (switchs), mais nous avons découvert qu’au-delà de « la simple vente », NCI disposait d’une structure solide qui pouvait nous fournir bien plus que du matériel, à savoir des audits (matériels, et logiciels), du conseil et de l’assistance.

NCI vous a effectivement proposé plusieurs de ses services : fourniture et réflexion sur la mise en place d’un nouveau cœur de réseau, audit SQL Server, réassurance technique de votre infrastructure en vue d’une assistance technique de vos utilisateurs par NCI, je pense que vous devez apprécier de vous appuyer sur notre infrastructure pour pouvoir avoir plus de temps à consacrer à votre cœur de métier ?
En effet, NCI nous propose une solution de soutien pour gérer le support technique et les tickets de mes utilisateurs. Aujourd’hui, je peux véritablement me reposer sur NCI pour toutes les tâches qui monopolisaient jusqu’alors la majorité de mon temps et me concentrer sur mon cœur de métier et sur de la R&D !
NCI me propose une très bonne réactivé du fait de la large ouverture du service client (8h-19h00 du lundi au vendredi) et un suivi précis de mes demandes et tickets d’interventions (ainsi que ceux des autres utilisateurs de ma société).

http://www.mertz.fr

Laisser un commentaire