MESSAGE

Témoignage Client : Gestion d’une logistique dédiée “ameublement / cuisine” par les transports Morellon

NCI a été contacté par les Transports MORELLON, pour échanger sur notre produit NCI-Stock ameublement. Les Transports MORELLON utilisaient déjà un logiciel « maison » réalisé par un indépendant mais qui ne bénéficiait plus d’une maintenance. Les demandes croissantes des clients en termes de Traçabilité et de restitution d’informations, ont donc amené les Transports MORELLON à rechercher un nouvel outil de gestion.

Monsieur Christopher MORELLON vous livre son témoignage suite à sa collaboration avec les équipes NCI :

  • Comment avez-vous connu NCI ?

CM : lors d’une réunion chez le fabricant Nobilia en Allemagne, par l’intermédiaire de Mr Bisson, déjà client chez NCI.

  • Qu’est-ce qui vous a fait retenir la solution NCI-Stock-Ameublement ?

CM : la possibilité d’apporter des évolutions à l’application

  • Comment s’est déroulé l’analyse avant-projet ?

CM : plutôt bien dans l’ensemble malgré un délai de préparation court.

  • Les échanges avec NCI étaient-ils conformes et suffisants par rapport à vos attentes ?

CM : très satisfait de nos échanges. Nous étions en face de personne très humaine et sympathique, connaissant très bien notre métier. Cela nous a permis de communiquer plus facilement lors de problématique métier.

  • Quels sont les retours de vos collaborateurs au sujet de la formation à NCI-Stock-Ameublement ?

CM : beaucoup d’information ! Mais un support bien présent pour toutes les questions, même les moins pertinentes !

  • Comment s’est déroulé la mise en production du produit NCI-Stock-Ameublement ?

CM : dans la difficulté comme toute transition, mais l’accompagnement de NCI nous a permis un changement qui a été rapide. En 3 mois, nous avons appris et stabiliser l’outil pour une production efficace.

  • NCI-Stock-Ameublement a-t-il rapidement été pris en main par vos collaborateurs (ergonomie des écrans, facilité d’utilisation …) ?

CM : nous avons mis à peu près un gros mois à trouver nos repères. L’ergonomie des écrans a été appréciée par rapport à notre ancien système.

  • Quels sont les principaux apports pour votre société à la suite de la mise en place de NCI-Stock-Ameublement (Gain de productivité, traçabilité, automatisme des envois …) ?

CM : gain de productivité essentiellement ! Réduction d’une personne au service exploitation.

La traçabilité a été un confort pour nos exploitants qui ont pu renseigner leur client avec plus de précision et de fiabilité.

  • Vos clients ont-ils apprécié le changement de logiciel ? Si oui quels sont les améliorations les plus citées (Traçabilité, compte-rendu de Livraison …) ?

CM : oui, nos clients ont été ravis de ce changement ! Plus d’oubli de colis et une activité de leur stock presque en temps réel. Ils attendent avec impatience le portail extranet.

Le plus a été le compte rendu de livraison, envoyé quasiment en temps en réel après la livraison, ce qui leur permet d’être au courant d’une situation litigieuse avant l’appel du consommateur. Ce qui conforte notre client dans une maîtrise de sa chaîne logistique.

  • Vos fournisseurs ont-ils apprécié le changement de logiciel ? Si oui quels sont les améliorations les plus citées (Traçabilité …) ?

CM : la traçabilité pour les fournisseurs avec lesquels nous travaillons par EDI. Et de ce fait, nous encourageons et montrons le bien fait de ce système.

  • Les statistiques à disposition vous permettent-elles d’obtenir tous les « reportings » de données nécessaires pour vos clients, vos fournisseurs, votre activité ?

CM : NCI propose un grand nombre de statistique, mais à ce jour il faut que nous travaillons ce point pour le mettre en phase avec nos besoins.

  • Quels sont les points positifs et négatifs de la solution NCI-Stock-Ameublement ?

CM : points positifs : traçabilité, optimisation transport, prise en main, module facturation efficace et fluide, outils moderne, possibilité d’évolution du module, envoi automatique des documents

Points négatifs : devoir saisir toutes les commandes pour pouvoir faire l’entrée marchandise a la radio

  • Que pensez-vous du suivi de votre dossier (Support, évolutions …) ?

CM : Au niveau du support, nous avons un très bon suivi, cependant concernant le suivi des évolutions nous n’avons aucune information sur le délai de mise en place ou le temps de traitement prévu

  • Après ces 7 mois d’utilisation de NCI-Stock-Ameublement, recommanderiez-vous cette solution à des confrères ?

CM : Oui, bien sûr, chose que nous faisons déjà !

 

Notre collaboration a permis de faire évoluer de manière significative notre logiciel ameublement et d’apporter une solution adaptée au Transports MORELLON.Nous tenons à remercier toutes les équipes des Transports MORELLON pour leur professionnalisme et leur disponibilité à toutes les étapes de la mise en œuvre de ce projet.

Notre logiciel NCI-Stock Ameublement évolue au quotidien, notamment par la mise en place d’Echanges de Données Informatiques avec les différents protagonistes de ce secteur d’activité (entre autres NOBILIA, FOURNIER en tant que Fabricant, BUT, DARTY, IXINA, ECO-CUISINES en tant que donneur d’ordre).

[ En savoir plus sur NCI-Stock Ameublement ]

Nous restons à votre disposition pour organiser ensemble la démonstration de nos logiciels, contactez-nous au 02.14.99.00.20 ou bien par mail à commercial@nci.fr.

Laisser un commentaire