Matériels Radio

A chaque besoin, à chaque tâche au cœur de votre chaîne logistique : une solution matérielle adaptée.

Terminaux mobiles piétons et embarqués pour votre logistique, votre entrepôt et vos transports

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Connectés au réseau de l’entreprise, au WMS ou TMS et au système d’information, de nombreux périphériques informatiques fixes ou mobiles aident les personnels de l’entrepôt à mieux gérer les flux logistiques :

– Gestion de stocks,
– Préparation de commandes,
– identification de marchandises,
– Traçabilité des items,

Il existe de nombreuses versions de matériel radio tels que les scanner mobiles, les terminaux de type PDA ou les équipements embarqués sur les chariots élévateurs. Tous ces matériels visent à automatiser la gestion globale de l’entrepôt et à facilement faire circuler et partager l’information entre tous les acteurs de la chaîne logistique.

Donnez-nous vos critères souhaités tels que la taille de l’écran, la résolution, un modèle piéton ou embarqué sur chariot, etc… ainsi nous pourrons sélectionner les différents modèles existants qui répondent à votre besoin.

Deux formules d’acquisition possibles : l’achat du matériel ou la location sur 36 ou 60 mois.

Les questions à se poser pour définir son besoin en matériel de pointage radio

  • Mon entrepôt est-il totalement couvert en wifi ?
    Si non, est-ce que mon applicatif supporte au moins le mode hors connecté ?
  • Température de fonctionnement si entrepôt en froid négatif ?
  • Mon application est-elle native Android ou web ?
  • Quel type de code barre (CAB) vais-je avoir besoin de flasher ? 1D ou 2 D ?
  • A quelle distance vais-je lire les CAB ?  La distance de lecture sera-t-elle la même pour tous mes métiers ? picking piéton, embarqué ?
  • Ai-je besoin de batteries supplémentaires (Temps de travail supérieur à la durée de la batterie ou si j’ai un besoin multi-équipe)
  • Une poignée est-elle obligatoire ?
  • Comment l’utilisateur va ranger son équipement ? Holster, coque ?
  • Quel emplacement pour stocker les matériels et les chargeurs.

Quelques exemples de matériels radio, PDA, et lecteurs nomades

TC8000

TC8000

VC8300

DS3608

 

Option location : tous inclus, matériels clés en main

En cas de location des matériels via NCI :

  • Gestion centralisée de la flotte
  • Configuration à distance des matériels
  • Limitations des accès aux applications métier / Mode Kiosk
  • Délégation de la gestion du parc si le client a une équipe informatique pour réaliser le niveau 1.
  • Gestion du parc :
    • Organisation des matériels par unité d’organisation
    • Informations sur les matériels
    • Prise de main à distance
    • Nombre de cycle de charge des batteries.
  • Contrat casse, si le matériel le permet.
 
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Le savoir-faire et le support NCI-Informatique

 

Travailler avec NCI-Informatique, c’est faire appel à un expert pour la gestion de tout votre informatique. Du conseil à la livraison, en passant par l’installation de votre matériel jusqu’à l’importance du SAV, c’est toute une équipe qui vous accompagne !